Spectacle "Sommes nous en démocratie ?" par la Cie Remue-Méninges, la vendredi 24 mai à 20h au Bartem

Conférence théâtralisée décalée dans la veine de l'éducation populaire où l'humour est toujours présent.

Un dialogue socratique qui puise dans les références historiques pour éclairer le présent.
Un patient qui incarne « le peuple », est en visite chez son médecin psychanalyste et philosophe. Comme tous les patients, il cherche à comprendre et à soigner sa pathologie. C'est le prétexte pour nous interroger, ensemble, sur le régime politique dans lequel nous vivons.
Un régime de gouvernement représentatif oligarchique où le pouvoir des citoyens est confisqué et contrôlé par une minorité ou bien, une démocratie, comme on l'entend constamment ?

Ouvert à tous

Tarifs : 8€ / 4€

Téléchargez nos plaquettes
Du Lundi 13 mai au Lundi 03 juin