Info MJC - 20 Mai 2020



Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien et que le retour à votre vie « hors confinement » se passe bien.
Suite à notre précédent courrier, voici les dernières informations concernant la MJC.

Fin de la saison 2019-2020 :
Suite à notre demande de dérogation (voir message du 14 mai) concernant l’ouverture de la MJC pour certaines activités, nous n’avons pas, à ce jour, reçu une réponse de la part des services de l’état. Nous comprenons les délais de réponses et remercions la Ville de Chambéry pour les démarches engagées. Toutefois, nous nous trouvons dans l’obligation de mettre fin de manière définitive à la saison. Dans l’hypothèse où la MJC pourrait ré-ouvrir, si vous souhaitez reprendre votre activité, n’hésitez pas à nous contacter pour voir ensemble les possibilités.

L’utilisation du montant de vos cotisations :
Certains d’entre vous nous ont fait part aussi de leurs interrogations, sur la prise en compte de l’arrêt des activités. L’équipe de la MJC étudie l’impact de cette fermeture sur l’économie de la structure. Sachez que nous prenons en compte les difficultés que cette situation engendre auprès des adhérents. Nous communiquerons plus en détail vers le 25 mai sur nos décisions et leurs motivations pour les questions financières qui concernent vos cotisations et la vie de la MJC. 

Rendez vous en septembre (et peut être avant pour les « jeunes ») :
Nous envisageons une reprise des activités régulières à compter de septembre et la mise en place d’un programme d’activités pour les vacances d’été en direction des « jeunes », dépendant bien entendu de l'évolution des mesures gouvernementales.

Nous nous réjouissons par avance de vous retrouver et de donner vie ensemble aux termes de liens sociaux, d’épanouissement, d’engagement collectif, de culture pour tous, d’émancipation.
Pour échanger sur ces valeurs, nous envisageons d’organiser une Assemblée Générale Extraordinaire à l’automne qui nous permettra de discuter de l’avenir de la MJC et de son utilité pour l’avenir, en même temps que nous fêterons les 75 ans de cette association.

En attendant et dans l’attente de ces retrouvailles réelle, nous vous proposons une AG virtuelle le 04 juin pour faire le point sur l’année 2019 et la belle dynamique de la saison 2019-2020 d’avant confinement (questionnaire sur l'avenir de la MJC).

D’ici là, nous restons à votre écoute pour vos suggestions et nous ne manquerons pas de communiquer régulièrement sur l’avancée de ce que nous pourrons proposer.

Prenez soin de vous !

Claire Caudron
Présidente MJC de Chambéry

Du Lundi 06 juillet au Jeudi 30 juillet
Ré-inscriptions aux activités - adhérents MJC 2019-2020

Du Mardi 25 août au Mercredi 30 septembre
Inscriptions aux activités ouvertes à tou-te-s


Voir tous les événements