Mesures sanitaires rentrée 2020-2021



On ne confine pas la bonne humeur et le rêve !

La mjc prépare sa rentrée pour vous accueillir dans les meilleures conditions !
En fonction des différentes annonces et mesures applicables, nous travaillons à ce que cette rentrée soit sereine. Nous souhaitons vous informer que nous ferons en sorte que vous vous sentiez bien et en sécurité dans notre jolie Maison !
Des mesures spécifiques sont mises en place pour « jongler » entre convivialité, plaisir, soucis de votre santé et bien-être !
Avec les intervenant(e)s d'activités, nous avons réfléchi à cette rentrée afin de nous adapter pour vous accueillir dans des salles plus grandes, réduire les effectifs ou vous demander d'apporter votre propre tapis pour les activités bien-être.
En fonction des activités, diverses mesures seront mises en place : port du masque dans l'ensemble du bâtiment et des espaces de circulation, le non port du masque pour les activités sportives mais distanciation physique. D'une manière générale, le port du masque lorsque les distanciations physiques ne sont pas possibles. L'ensemble de ces mesures sont issues des préconisations gouvernementales.

Nous ferons l’impossible pour que, malgré les conditions, vous puissiez vous évader et pratiquer l’activité de votre choix et se retrouver dans des espaces collectifs transpirant la bonne humeur et la convivialité.
Il y aura des aménagements, des approches différentes, parfois surprenantes, mais tout sera fait pour que sérennité rime avec sécurité !

D’ici là, sortez masqué !

Activités :
Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de circulation, un sens de circulation est mis en place pour éviter les croisements et du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l’entrée de la MJC.
Chaque salle d’activités est équipée de gel hydro alcoolique, de serviettes papier et de produits désinfectant.
Quand cela est possible, une distance d’1,50 mètres sera appliqué (masque conseillé mais pas obligatoire sauf demande spécifique de l’intervenant). Si la distanciation n’est pas possible, le masque sera obligatoire (sauf certificat médical et les enfants de moins de 11 ans).
Une aération des locaux sera faite toutes les 3h pendant 15 minutes. Chaque table et chaise utilisées seront désinfectées après chaque atelier, idem pour les poignées des portes et des fenêtres. Le matériel personnel sera privilégié (tapis pour la gym, yoga, pilates par exemple).
Pour les activités sportives et la danse, il sera conseillée une distanciation de 2 mètres. Si la nature de l’activité ne permet pas l’utilisation du masque (boxe, danse, kung fu…), il sera demandé un lavage de mains régulier ou de garder le même partenaire pendant la durée de l’atelier. Le vestiaire sera accessible avec un nombre limité de 5 personnes à la fois.

Spectacles :
Le masque est obligatoire dès l’entrée de la MJC et dans la salle. Pour veiller à la sécurité de tous, vous serez accueillis dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Soirée jeux :
Pour la soirée jeux, la jauge sera limitée à 100 personnes maximum avec les distances appropriées entre chaque table. Le masque est obligatoire dans les espaces de circulation et aux tables. Chaque jeu utilisé sera ensuite mis en « quarantaine » et ne sera plus utilisé dans la soirée.
L’Antre des jeux amènera un grand nombre de jeux, donc pas de pénurie prévue !
Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition en entrant dans la MJC et il sera demandé aux participants d’en mettre avant de commencer une partie.

Café sciences / Bonnes nouvelles :
Le port du masque est obligatoire. La jauge sera limitée afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Mis à jour au 02 septembre 2020

Du Mardi 25 août au Mercredi 30 septembre
Inscriptions aux activités ouvertes à tou-te-s

Vendredi 25 septembre
Un océan d'amour - BD concert

Samedi 26 septembre
Stage kung fu

Samedi 26 septembre
Léonid + Disquaire Day

Mercredi 30 septembre
Les incultes - Franck Lepage


Voir tous les événements