Infos MJC - 12 Mars 2021 Cotisations activités : Remboursement, avoir don



Bonjour,

A la rentrée 2020, vous êtes nombreuses et nombreux à avoir fait le choix, malgré la situation sanitaire, de vous inscrire à une activité que nous proposons. Nous avons été très heureux de vous accueillir et de retrouver une MJC pleine de vie et d’envie. Vous êtes également nombreux à avoir exprimé le plaisir de se retrouver dans des activités collectives et dans des espaces où la convivialité était de mise.

Malheureusement, la situation sanitaire n’a pas permis le maintien de ces activités et nous avons dû nous adapter à ces nouvelles mesures de confinement et de fermeture administrative, puis de couvre-feu, puis d’interdiction de certaines pratiques…
A ce jour, de nombreux ateliers n’ont pas pu reprendre depuis novembre et nous ne voyons pas d’issue à court terme à cette situation. Nous espérons pouvoir vous accueillir d’ici fin juin tant vous êtes nombreux-ses à nous exprimer votre souhait de vous retrouver dans des activités collectives.

Mardi 23 février, le Conseil d’Administration de la MJC s’est réuni afin d’étudier la situation financière de la MJC. Comme l’année dernière, nous faisons le choix, au mois de juin, de proposer le remboursement des séances d’activités qui n’auront pas pu avoir lieu.
Concrètement, comme l’année dernière, vous aurez le choix de :

  • Faire don du montant de cotisation correspondant aux séances qui n’auraient pas pu avoir lieu
  • Demander à bénéficier d’un avoir pour la prochaine saison
  • Demander un remboursement du montant correspondant aux séances qui n’auraient pas pu avoir lieu

Afin de pouvoir anticiper au mieux la gestion des remboursements et des calculs nécessaires, nous vous invitons à nous communiquer dès à présent si vous souhaitez bénéficier du remboursement des séances qui n’auront pas pu avoir lieu en nous précisant le nom, prénom et l’activité concernée avec votre RIB. (mail : communication@mjc-chambery.com)
Le calcul du remboursement se fera fin juin, afin que nous sachions le nombre exact des séances qui auront pu avoir lieu car nous gardons l’espoir de pouvoir reprendre en fin de saison et de rattraper quelques séances.

Dès à présent nous préparons la nouvelle saison avec de nouvelles activités et nous réfléchissons à différentes hypothèses si cette situation devait se poursuivre.
En attendant, nous vous souhaitons une belle semaine et espérons vous retrouver rapidement.
 

La MJC