La programmation culturelle est là ! Venez la découvrir...



Nous attendons avec impatience de pouvoir ouvrir nos portes.

La saison culturelle qui vous attend a été concoctée dans le doute, l’attente mais aussi avec beaucoup d’espoirs et d’envies.

Nous avons tous été beaucoup isolés les uns des autres, nous avons été beaucoup derrière des écrans, entre télétravail, école à la maison, télévision et visio. Il est grand temps pour nous de sortir et de retrouver le spectacle vivant et des espaces communs.
Pour nous, vous accueillir lors d’un spectacle, c’est bien sûr vous donner à découvrir une création et des artistes. Mais surtout, c’est se donner la possibilité de partager de l’Emotion collectivement. C’est retrouver avec les autres, sur scène ou dans la salle, du rire, de la colère, de la tristesse ou des idées. Bref, c’est se Reconnaitre et apprendre à être ensemble.
Dans son projet de programmation, à travers les ateliers qu’elle propose aux adultes et aux enfants, la MJC choisi de faire ce pari. Ici, les singularités sont les bienvenues et les rencontres, une ouverture du champ des possibles.

A chaque date de la saison, le Bartem sera ouvert et vous êtes les bienvenu-es avant et après chacun des spectacles pour boire un verre et échanger dans cet espace convivial.
Le Bartem, nous le souhaitons animé et vivant, comme toute cette Maison ! Pour celà, nous vous proposons des soirées Mix un vendredi par mois, nous accueillerons les cafés Bonnes Nouvelles, les cafés Sciences, et des concerts dès janvier ! Nous aurons le plaisir d’accueillir Rhino (Chinese Man records), pour un live ébouriffant.
Comme entrée en matière au Totem le 17 septembre, la musique de Sages comme des sauvages vous emmènera dans un voyage collectif et musical, à la découverte d’une musique généreuse et inclassable, tribale et raffinée, sage et sauvage. 

Tout au long de la saison, une programmation « A voir en famille » vous attend : du cirque, du théâtre d’objets, de la magie mais surtout des histoires à découvrir ensemble pour le plaisir de s’émerveiller avec ceux qu’on aime : Le cirque à moi tout seul, le grenier à Pépé, El fumista, Mon prof est un troll…

Au fil de cette saison, du partenariat et de l’accueil : les associations et acteurs musicaux Chambérien, le festival de la BD, Marmo’Livres, Printemps des poètes, Migrant’Scène,les Avoisinantes et le week end de la Décompresison et une première date en avril sous le chapiteau d’Arc en cirque avec la dernière création des Petits Détournements, autant d’occasions de partages ! On en redemande !

Cette saison, c’est aussi, nous l’avons dit, le moment de se questionner. A travers l’humour sans détour d’Aymeric Lompret, à travers les adaptations de Farenheit 451 de Ray Bradbury, de La ferme des animaux d’Orwell ou encore la nouvelle création de la Cie Solfasirc : ZD.

Enfin, on ne serait que vous inciter à venir écouter en mars Nawel Dombrovsky accompagnée de ses 3 musiciennes, un des coups de cœur de cette saison, ses chansons à texte, poétiques, féministes, drôles ou sensibles écrites par le poète Yanowski.

Et puis, des soirées d’impro, des séances scolaires et des surprises à venir…

On vous l’a dit, on a qu’une envie : ouvrir les portes !

Découvrez tous nos spectacles ici !


Les passants
Qu’ont-ils fait de leurs cris ? Qu’ont-ils fait de leurs rêves ?
Les ont-ils enterrés là-bas sous un miroir
Les ont-ils égarés quelque part sur la grève
Espérant que le vent les trouverait par hasard ?

Yanowski- Chanson interprétée par NawelDombrovsky



Du Lundi 06 septembre au Samedi 30 octobre
Activités : inscriptions ouvertes à tous

Du Mardi 14 septembre au Jeudi 30 septembre
Ré-ouverture du secteur jeunes

Du Vendredi 01 octobre au Samedi 02 octobre
La MJC sous les bulles

Jeudi 07 octobre
Café Sciences

Vendredi 22 octobre
Soirée Jeux


Voir tous les événements